• Mieux conjuguer actions, explications et informations

    Imprimer

    Le Conseil municipal a donc voté le budget 2014 de la Ville de Genève tel qu’il a été présenté par le Conseil administratif, sans aucun amendement. Ce vote est un soulagement pour tous : les prestations assurées à la population sont maintenues et les services menacés vont poursuivre leurs activités.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Genève 2 commentaires
  • Maintenir un climat serein et paisible

    Imprimer

    A l’heure où certains envisagent d’importantes coupes dans le budget social de la Ville de Genève, j’aimerais attirer l’attention sur les inégalités et les risques que ces inégalités engendrent à l’échelle de notre collectivité locale.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire
  • Ensemble au service de la cohésion sociale

    Imprimer

    La politique sociale de la Ville de Genève se développe selon une option généraliste, contrairement à ce qui est pratiqué en France où l’action des pouvoirs publics se concentre sur les quartiers dits difficiles. C’est le sens de la cohésion sociale telle que nous souhaitons la mettre en place dans notre commune. Cette option a été confirmée par une révision législative qui assoit une répartition des tâches entre l’État (responsable de l’aide sociale individuelle) et les communes (en charge des aides collectives). Ce cadre légal favorise une plus grande lisibilité de notre action sociale de proximité.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire