Le blog d'Esther Alder - Page 3

  • Sans-abri : la fin de la politique du « thermomètre »

    Imprimer

    Le vote du budget 2019 de la Ville de Genève est une victoire de la solidarité ! Le Conseil municipal, à l’initiative du PLR, a accepté de consacrer 1,5 million de francs à l’urgence sociale, dont 1 million à l’ouverture d’un hébergement d’urgence à l’année. L’abri PC de Richemont ne fermera pas ses portes en avril. Il continuera au contraire à accueillir une cinquantaine de personnes parmi les plus précaires durant la période estivale. Je me bats pour une solution de ce type depuis mon élection en 2011, et c’est une grande joie pour moi de voir aboutir ce projet. Une étape essentielle vers l’objectif « zéro sans abri » du Conseil administratif a été franchie !

    Lire la suite

    Lien permanent 1 commentaire
  • Genève reçoit le label « Commune amie des enfants »

    Imprimer

    Jeudi 27 septembre, UNICEF Suisse a décerné à la Ville le label « Commune amie des enfants » lors d’une cérémonie au Palais Eynard. C’est un grand honneur pour Genève ! Cette distinction consacre les efforts de la municipalité pour mettre en œuvre la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant, dont on fêtera le 30ème anniversaire l’année prochaine.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire
  • Bâtiments et restaurants scolaires sous tension

    Imprimer

    Chaque année, les effectifs scolaires primaires et secondaires augmentent. La rentrée du lundi 27 août ne fait pas exception à la règle. La Conseillère d’Etat Anne-Emery Torracinta a déjà eu l’occasion de le souligner la semaine passée lors d’une conférence de presse. Cette croissance du nombre d’élèves, ainsi que l’évolution des modes de vie, mettent sous tension les bâtiments et les restaurants scolaires du degré primaire.

    Lire la suite

    Lien permanent 1 commentaire