Le blog d'Esther Alder - Page 6

  • Genève reçoit le label « Commune amie des enfants »

    Imprimer

    Jeudi 27 septembre, UNICEF Suisse a décerné à la Ville le label « Commune amie des enfants » lors d’une cérémonie au Palais Eynard. C’est un grand honneur pour Genève ! Cette distinction consacre les efforts de la municipalité pour mettre en œuvre la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant, dont on fêtera le 30ème anniversaire l’année prochaine.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire
  • Bâtiments et restaurants scolaires sous tension

    Imprimer

    Chaque année, les effectifs scolaires primaires et secondaires augmentent. La rentrée du lundi 27 août ne fait pas exception à la règle. La Conseillère d’Etat Anne-Emery Torracinta a déjà eu l’occasion de le souligner la semaine passée lors d’une conférence de presse. Cette croissance du nombre d’élèves, ainsi que l’évolution des modes de vie, mettent sous tension les bâtiments et les restaurants scolaires du degré primaire.

    Lire la suite

    Lien permanent 1 commentaire
  • Plaidoyer pour un horizon plus vert

    Imprimer

    Depuis quelques années, les vagues de chaleur extrême se multiplient et nous écrasent. En ce moment, l’Europe suffoque, et des gens meurent, victimes d’insolation, d’hyperthermie et/ou de déshydratation. La Californie se bat contre le plus grand incendie de son histoire. En Suisse, des poissons du Rhin, comme l’ombre commun et la truite, périssent sous l’effet de la chaleur. L’agriculture helvétique souffre de la sécheresse : des tonnes de légumes, mûris trop tôt et jugés invendables, pourrissent dans les campagnes. Jean Zouzel, ancien vice-président du Groupe d’experts internationaux sur le climat (GIEC), déclarait lundi à la radio que certaines régions de la Suisse pourraient subir des températures dépassant les 50 degrés Celsius dans un avenir pas si lointain. Dans l’Antarctique et dans les Alpes, la fonte des glaces s’accélère. D’ici 2100, une partie de l’Asie du Sud-Est pourrait même devenir inhabitable à cause du réchauffement climatique.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire